Bienvenue

Bienvenue sur le site des Musiques Royales de la Défense.

La Défense belge compte, à ce jour, 3 orchestres professionnels. Pour elle, ils assument un rôle au premier plan comme ambassadeur de choix pour promouvoir & affirmer les identité, traditions & usages militaires belges. A travers le pays entier, ils fournissent un encadrement musical de qualité aux cérémonies militaires & autres nombreuses activités commémoratives.

Avec plus de 50 concerts annuels, lesdits trois orchestres constituent le plus parfait outil de relations publiques pour la Défense. Par ce biais, elle peut, via l’organisation de ces concerts, se targuer de soutenir de nombreux projets sociaux & se féliciter de lancer annuellement 5 nouveaux cd sur le marché.

Les grands organisateurs nationaux & internationaux de festivals de musique & de tattoos l’ont bien compris & chaque année, accueillent chaleureusement l'un ou l’autre de nos orchestres. C’est que 3 jeunes & dynamiques chefs de musique sont à leurs commandes & garantissent, de ce fait, une excellence musicale rare dans un répertoire singulièrement large & varié.

Chaque orchestre — le plus ancien a déjà plus de 180 ans — continue, d’année en année, à se construire, à s’affirmer & finalement, à s’imposer dans un répertoire allant du classique au jazz, en passant par la musique pop & rock ! La Défense peut donc certainement donner une suite favorable à votre requête musicale, quelle qu’elle soit !

Les 3 Musiques Royales de la Défense belge se composent de près de 200 musiciens professionnels, tous titulaires d’un diplôme d’un Conservatoire Royal de Musique, voire plusieurs. A ce titre, la Défense est le plus important employeur de Belgique pour musiciens professionnels.  Toute personne intéressée par une carrière aux multiples facettes comme musicien militaire est invitée à se rendre sur le jobsite de la Défense.  http://www.mil.be/fr/emploi (link is external).

Vidéos

Hymnes & Sonneries